Les ateliers du Centre NTE

Depuis 5 années, le Centre NTE propose un atelier pour des étudiant.e.s en première année qui suivent le cours « Introduction à la gestion d’entreprise » du Professeur Eric Davoine (SES). La dernière édition vient de se dérouler le 18 octobre et a regroupé 20 participant.e.s.

Pendant cet atelier, nous aidons les étudiant-e-s à découvrir des outils pour réaliser principalement deux tâches : écrire un travail académique et faire une présentation orale (vous pouvez trouver plus d’informations dans l’article du 22 octobre 2015). Pendant cet atelier, les étudiant.e.s sont appelé.e.s à participer, expérimenter, poser des questions, etc.

D’après le workshop de cette dernière année et des années précédentes, seulement un petit pourcentage des étudiant.e.s connait et utilise déjà les outils et les astuces que nous présentons. La majorité des participant.e.s, pose des questions et contribue activement à l’atelier.

Si vous voulez aussi mettre en place un atelier similaire, lié à une activité que vous proposez à vos étudiant.e.s, n’hésitez pas à nous contacter. En particulier, le but est de permettre aux étudiant.e.s d’être plus à l’aise pour réaliser les tâches suivantes : recherche d’information, travail écrit académique, présentation orale ou travail en équipe.

Photo by Gerd Altmann on pixabay.com