Un atelier NTE pour vos étudiants ?

Le Centre NTE offre un nouveau service : les enseignants peuvent demander qu’un atelier soit créé pour leurs étudiants.

Prenons l’exemple du cours de 1ère année « Introduction à la gestion d’entreprise » du Professeur Eric Davoine (SES). Celui-ci confie en particulier une tâche à ses 150 étudiants : faire en groupe un rapport écrit sur une entreprise puis en faire, en plenum, une présentation orale.

Eric Davoine nous a alors demandé si nous pouvions aider ses étudiants à démarrer leur travail avec les bons outils. Ainsi, le 15 octobre, nous venons de boucler la troisième édition de cet atelier.

Le but d’un tel atelier (2 heures environ) est double. D’une part, les étudiants découvrent, ou approfondissent, des outils informatiques et apprenent aussi à choisir l’outil adéquat pour leur tâche de travail. D’autre part, les étudiants réalisent qu’ils doivent toujours développer leur boîte à outils et à méthodes de travail.

Vous pouvez nous contacter si vous aussi, enseignant-e à l’Université de Fribourg, vous désirez que soit mis en place un atelier similaire pour aider vos étudiants dans une activité que vous leur proposez et qui nécessite l’emploi d’outils informatiques.