Journée MyTools 2021, quelques chiffres

Suite au billet précédent de ma collègue sur l’événement MyTools2021 qui vient de se dérouler la semaine dernière, nous faisons aujourd’hui un décompte des nombres d’étudiant·es qui 1) se sont connecté·es aux cours Moodle et 2) ont regardé les vidéos proposées pour MyTools. Nous montrons le total obtenu pour l’ensemble des versions en français ou en allemand. Notons que les vidéos « Stress » et « Réussir-Lernen » ont été faites par nos collègues psychologues. Toutes les autres vidéos étaient des productions de la DIT (Centre NTE et Micromus).

Accès à Moodle (16 septembre à 15h08) :
– nombre d’étudiant·es qui ont consulté les pages de façon non anonyme : 103
– nombre d’étudiant·es qui ont consulté les pages de façon anonyme : 337
– nombre total : 440 (436 en 2020)

Pour les vidéos, nous avons fait deux relevés : 1) après la séance de questions-réponses à laquelle dix étudiant·es environ ont participé (ie. le 16.09 à 15h08) et 2) le 22.09 à 13h15.

Vidéos sur les outils et méthodes de travail (dans l’ordre du nombre de vues lors du 1er relevé) :
– Réussir-Lernen : 1) 421 vues ; 2) 452 vues
– Se connecter : 1) 379 vues ; 2) 492 vues
– Stress : 1) 319 vues ; 2) 336 vues
– Moodle : 1) 230 vues ; 2) 334 vues
– Autres outils : 1) 153 vues ; 2) 200 vues
(les autres outils présentés sont : SWITCHdrive, SWITCHfile Sender)
– MyPLE : 1) 148 vues ; 2) 195 vues
– MyUniFR : 1) 115 vues ; 2) 142 vues
– Micromus : 1) 114 vues ; 2) 117 vues
(en allemand, cette partie était présentée dans la vidéo « Se connecter »)

Quelques commentaires sur ces résultats. En premier lieu, les pages MyTools ont attiré un nombre très similaire d’étudiant·es en 2021 et 2020. Par ailleurs, les étudiant·es s’intéressent aussi bien aux questions techniques et non techniques. Dans un premier temps, juste avant la rentrée, leurs deux premiers choix sont « réussir-lernen » et « se connecter ». Ensuite, c’est la rentrée et les étudiant·es doivent répondre en priorité à une série de questions pratiques : la consultation des vidéos sur les aspects techniques augmente plus que sur les autres aspects.

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