Deux ateliers Moodle (projet Digital Skills) durant le mois de juin

Dans le cadre du projet Digital Skills, deux formations sont proposées au mois de juin afin de découvrir les outils de la plateforme Moodle « Vidéo interactive H5P » et « Devoirs et Glossaire ».

Introduction à la vidéo interactive avec H5P

• Date : 26.06.23, 11h30 – 13h00
  • Intervenante : Gaby Probst, conseillère pédagogique HEG-FR
  • Formation proposée en bilingue – max 15 participant·es

Venez découvrir la vidéo interactive à créer par l’outil H5P sur Moodle. Cette introduction vous expliquera l’utilisation pédagogique des ces vidéos interactives et vous guidera dans la création des vidéos.

En prenant un peu de temps avant le cours, vous pourriez découvrir cet outil de la perspective des étudiant-e-s et faire les premiers pas. Durant le workshop, vous participerez à la présentation de l’outil de la perspective des enseignant-e-s et à la création d’une vidéo. La plateforme Moodle utilisée à cette fin vous sera mise à disposition pour découvrir les différentes fonctions et les diverses explications qui vous rendront autonome dans la création des vidéos interactives H5P.

Moodle: Découvrir les activités Devoir et Glossaire

• Date : 29.06.23, 11h30 – 13h00
  • Intervenant : Bernard Crettenand, Cyberlearn, centre e-learning HES-SO
  • En français

Durant cette mini-formation nous aborderons les deux activités moodle Devoir et Glossaire
Venez découvrir ou approfondir vos connaissances quant à la récolte et les options d’évaluations qu’offre l’activité Devoir. Nous verrons comment paramétrer une activité de ce type et vous connaîtrez les différentes options d’évaluation directement réalisables en ligne via la plateforme.
Dans un deuxième temps nous explorerons l’activité Glossaire. L’activité Glossaire permet aux participants de créer et d’organiser une liste de termes accompagnés de leur définition, à la manière d’un dictionnaire. Le glossaire peut être une activité collaborative ou encore une activité en lecture seule, restreinte aux termes créés par l’enseignant. Bien qu’il soit important d’avoir un glossaire classique, les applications créatives du glossaire peuvent avoir un réel impact sur les étudiants.

Toutes les infos et inscriptions sur le site web Digital Skills