Le Centre de Compétence pour le droit numérique CCdigitallaw

Connaissez-vous le Centre suisse de Compétence pour le droit numérique CCdigitallaw ?

Financé par swissuniversities, le Centre offre différents services (une FAQ, une base de connaissance, des formations et un service de conseil) à l’ensemble des Hautes Écoles Universitaires suisses pour faire face aux risques juridiques en lien avec le monde du numérique.

Plus spécifiquement pour la recherche, le Centre propose l’outil DMLawTool, développé par USI et UNINE dans le cadre du programme P-5 de swissuniversities, afin de guider les chercheurs et les chercheuses dans la protection et gestion des données de recherche et à la résolution de problèmes de droits d’auteur.