Réfléchir à l’éducation pour la période « post-covid »

De nombreux colloques, webinaires et autres dossiers de blogs s’intéressent à l’éducation « in a post-covid world ». Les institutions d’enseignement, supérieur notamment, préparent en effet le moment où leurs étudiant·es pourront enfin revenir dans les locaux. Ce billet de blog s’adresse à celles et ceux qui veulent effectuer un bilan prospectif des leçons à tirer des situations de cours rendues nécessaires du fait de la pendéme. Ci-dessous, trois sources de réflexion qui m’ont paru intéressantes :

« Education in a post COVID-19 world: The value and effectiveness of adding extra dimensions »

• webinaire organisé par SWITCH pour les membres de la communauté e-learning suisse
  • 29 avril 2021 entre 11h00 et 12h00
  • s’inscrire jusqu’au 27 avril

« Lessons from a pandemic for the future of education »

• EDEN 2021 Virtual Annual Conference – UNED-Madrid (21-24 juin)
  • Appel à soumission (jusqu’au 15 mai)

« Ten Emerging Developments Are Shaping a Different Future for Colleges and Universities »

• billet de blog de Contact North
  • 18.03.2021