Nouveau cours en ligne pour apprendre à utiliser plusieurs outils pour vos études

Nous vous avons déjà parlé de l’arrivée du nouveau cours « C’est plus facile avec le numérique – en auto-apprentissage ». Maintenant le cours est officiellement disponible et ouvert à toutes personnes disposant d’un compte SWITCH Edu-ID.

Le cours propose actuellement 6 modules : 1. Création et présentation de contenus visuels, 2. Produire des documents numériques écrits, 3. Gérer son temps et ses tâches, 4. Prendre des notes de cours ou de lecture, 5. Recherche d’informations bibliographiques et 6. Traitement d’informations.

Dans chaque module il y a :

• une liste d’objectifs d’apprentissage ;
  • des vidéos qui permettent d’informer l’étudiant·e sur la thématique et son importance pour les études et sur les outils qui aident à réaliser certains tâches en lien avec la thématique ;
  • un quiz pour permettre à l’étudiant·e d’évaluer ses connaissances ;
  • des exercices d’approfondissement pour permettre à l’étudiant·e de s’exercer.

Le cours est gratuit et complètement en ligne et il peut aussi être utilisé par les enseignant·es qui souhaitent faire découvrir certains outils ou thématiques à leurs étudiant·es mais qui n’ont pas forcement le temps de les traiter dans leurs cours.

Nous vous souhaitons une bonne navigation !