Tirer le meilleur parti des webinaires

La situation sanitaire imposant de nombreuses contraintes pour les réunions en présence (pour autant qu’elles puissent avoir lieu !), les webinaires se sont multipliés ces derniers mois. Pour en tirer le meilleur parti, Richard Byrne nous donne trois conseils :

  1. Participez vraiment aux webinaires en direct, ne vous contentez pas de regarder. Ainsi, si vous êtes déjà familier avec le thème du webinaire, faites l’effort de penser à des questions à poser. Cela vous obligera à vous mettre à l’écoute et à écouter avec plus de concentration que si vous écoutiez simplement en espérant que quelque chose dit par le présentateur·la présentatrice vous saute aux yeux.
  2. Fermez Facebook et prenez des notes. Si vous regardez un webinaire enregistré, concentrez-vous comme vous le feriez lors d’une session en direct. Cela signifie : fermer Facebook et prendre des notes, en écrivant par exemple des questions que vous souhaitez envoyer au présentateur·à la présentatrice par courrier électronique.
  3. Agissez rapidement sur les idées du webinaire. Tout comme dans une salle de classe traditionnelle, il est important d’essayer par vous-même ce qui vient de vous être démontré. Faites-le donc aussi rapidement que possible.

Source : Three Tips to Get More Out of Webinars

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *