First Steps à l’UniFR

First Steps à l’UniFR (précédemment MyTools) c’est un ensemble de ressources qui permettent aux nouveaux·elles étudiant·es de l’Université de Fribourg de les accompagner dans leur parcours universitaire. Depuis quelques années, le tout se déroule à distance (avec un « point-questions » en présence la semaine avant la rentrée). Cela nous a permis de créer un espace avec toutes les ressources consultables à tous moments (par les nouveaux·elles étudiant·es mais pas seulement !) en français et allemand. Les thématiques proposées sont : bien organiser et vivre ses études, gérer le stress, utiliser les outils informatiques, comment apprendre de manière efficace et durable, etc.

Afin de rendre la consultation des pages pus ludique, nous avons mis en place un quiz en ligne dans les deux langues (ouvert du 3 au 16 octobre 2022) avec deux tablettes Samsung à gagner (généreusement offertes par la Direction IT de l’Université de Fribourg). Les participant·es devaient répondre correctement à au moins 70% des questions à l’aide des différentes ressources mises à leur disposition pour pouvoir participer au tirage au sort, qui se déroulera dans les prochains jours à l’aide de l’outil Name Picker Ninja. Le tirage sera enregistré et le tout sera publié sur les forum des deux pages, avec le nom des 2 gagnant·es.

Plus d’infos :