Enseignement hybride dans les hautes écoles suisses pour la rentrée d’automne 2020

La rentrée d’automne que nous vivons actuellement dans les hautes écoles en Suisse est résolument placée sous le signe d’un enseignement hybride afin de permettre des cours que les étudiant·es puissent suivre en présence ou à distance. Cette solution répond aux exigences en particulier des distances à respecter dans les salles de cours. Pour y répondre, l’idée de base est de rendre possible qu’une partie des étudiant·es puissent venir en cours et qu’une autre puisse suivre le même cours, en « live » ou en différé, à distance.

On peut trouver les façons dont les différentes hautes écoles ont conjugué cette équation dans les pages web qu’elles ont mises en place pour faciliter, à leurs enseignant·es et leurs étudiant·es, la mise en place de tels cours. En voici quelques exemples :