Cours-ateliers pour étudiant·es : C’est plus facile avec le numérique / Digital geth’s einfacher

Dans le cadre du projet Digital Skills, le Centre NTE propose, pendant le semestre d’automne 2020, le cours-ateliers thématiques pour étudiant·es (de tout niveau et discipline) : « C’est plus facile avec le numérique » / « Digital geth’s einfacher ».

Chaque mercredi (du 7 octobre jusqu’au 16 décembre 2020), un atelier d’1 heure sera proposé aussi bien en présence qu’à distance (sur MS Teams).

Chaque atelier sera centré sur une thématique liée à une tâche typique du métier d’étudiant·e, à savoir 1) Recherche et gestion d’information, 2) Création et communication de contenu, 3) Création de contenus numériques écrits et 4) Création de contenus numériques – documents de travail. Pendant l’atelier, les étudiant·es pourront découvrir les fonctions de base ou avancées des outils aidant la réalisation de cette tâche.

Lors de la séance d’introduction, les étudiant·es réaliseront un test d’auto-positionnement individuel. Le but de cette activité est de permettre à chacun·e d’évaluer son propre niveau de compétences numériques, choisir quels ateliers suivre et avancer ainsi à sa propre vitesse et en fonction de ses besoins d’apprentissage.

Toutes les compétences développées et toutes les ressources mises à disposition par les enseignant·es, permettront aux étudiant·es de mieux réussir leurs études. Elles ou ils pourront donc transférer ces méthodes de travail dans leurs différents cours universitaires et dans leur vie professionnelle.