20.09.2019 : début du cours « Compétences numériques »

Comme annoncé précédemment, le cours « Compétences numériques » (version francophone) sera proposé aux étudiant-e-s de l’Université de Fribourg pendant le semestre d’automne 2019. La version en allemand sera donnée pendant le semestre de printemps 2020.

Le cours commencera ce vendredi (20 septembre) de 12h15 à 15h00 dans la salle D230 (Bâtiment Pérolles 21). Il est ouvert à tout-e-s, quelle que soit la faculté de son cursus d’étude, et il ne faut pas avoir de pré-requis spécifiques.

La première partie est plutôt dédiée aux notions informatiques de base (comprendre la structure des bases de données, mettre en place des algorithmes, etc.) alors que la deuxième partie est plus centrée sur les outils informatiques et leurs usages dans des tâches spécifiques de la vie d’étudiant-e (rechercher de l’information scientifique, écrire un travail académique, communiquer et collaborer, etc.).

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, vous pouvez accéder à la page Moodle du cours : unifr.ch/go/dsfr