Troisième anniversaire du LIP

Le jeudi 9 mai de 16h00 à 20h30 et le vendredi 10 mai de 9h00 à 11h30, le Laboratoire d’Innovation Pédagogique du CERF (LIP) organise un événement sur la thématique des usages des technologies en éducation pour fêter son troisième anniversaire.

Le LIP vous propose des ateliers pour découvrir leurs projets et pour tester des outils sur la gestion de classe, la robotique pédagogique et l’enseignement de l’informatique, etc. Vous pourrez aussi assister à trois conférences :

• Créativité ? Comment évaluer la créativité par le biais d’un jeu technologique ?
    Margarida Romero
     (Univ. Nice Sophia Antipolis),
  • L’informatique, discipline scolaire : enjeux de savoir et de pouvoir
    Georges-Louis Baron
     (Univ. Pars Descartes)
  • Intégration de jeux numériques à l’école et analytique de l’apprentissage
    Baltasar Fernandez
     Manjon (Université Complutense, Madrid).
La participation est ouverte aux personnes impliquées dans le champ de l’éducation (étudiants, enseignants, responsables administratifs, etc.) et l’inscription est gratuite mais obligatoire.
Pour plus d’informations sur l’inscription et le programme : https://www.lip-unifr.ch/2019/04/12/anniversaire-du-lip/