Ecrans d’information et codes matriciels : complémentarité d’usage

L’Université est en train d’installer des écrans d’information à l’entrée des différents bâtiments. Ils permettront aux visiteurs d’être informés en particulier des manifestations du jour dans les locaux de l’Université.

Après mon expérience avec les codes matriciels de la semaine passée (codes matriciels pour tous usages), je me suis demandé comment on pourrait les utiliser à l’Uni. Et l’association avec ces écrans d’informations est apparue tout naturellement.

Ainsi, les visiteurs verraient les informations défiler sur l’écran et ils pourraient, en scannant le code matriciel avec leur ordiphone, conserver toutes ces informations (ou peut être seulement les données importantes tels qu’un numéro de salle) tout en se déplaçant dans les locaux de l’uni.

C’est une offre complémentaire relativement facile à mettre en oeuvre.

1 réponse

1. Sam dit :

Tout à fait d’accord, la seule restriction est celle de la lisibilité du code à cause de la distance et de l’angle.

Dans un premier temps, chaque news aura une url unique visible, mais on peut en faire facilement un code matriciel.