mysqlicious – mes bookmarks delicious dans une table mysql

Afficher une partie de mes bookmarks delicious, selon des critères de recherche multiples, n’est pas si simple.

Je peux facilement en afficher une sélection en sommant des tags avec l’opérateur ET (en les ajoutant à l’adresse http). Si je veux afficher par exemple uniquement les liens avec un tag « elearning » et « tutoriel » et « débutant », je peux le faire en utilisant l’adresse http://delicious.com/moncompte/elearning+tutoriel+débutant.

Mais, ça se complique déjà si je veux ajouter un opérateur OU (par exemple elearning et tutoriel ou how-to). Je peux créer des groupes de Tags, mais cela atteint vite ses limites. Mais moi je veux!!

En cherchant je suis tombé sur mysqlicious. Cet outil, en php (utilisant mySQL), me permet d’importer les bookmarks de mon compte Delicous dans une table sql (et de la tenir à jour, synchronisation unidirectionnelle).
L’outil se compose de deux pages php.
Je peux exécuter l’opération une fois de temps en temps, manuellement (cf. Tutoriel mysqlicious, pt. 2.), ou bien utiliser un cron pour que cela se fasse automatiquement (Tutoriel mysqlicious pt. 3). La première fois, la table est créée et les données insérées. Les fois suivantes, mysqlicious va mettre à jour les entrées selon ce qui a été changé dans delicious.
Si vous avez des liens, tags ou descriptions avec des accents ou autres signes (p.ex. en français ou allemand), une petite astuce consiste à ajouter deux lignes de code forçant l’utilisation d’UTF8, comme proposé dans cet Issue 3 de mysqlicious (autrement les accents risquent de se transformer en signes bizarres…).

Une fois mes bookmarks dans la table sql, je peux filtrer les liens que je veux afficher sur ma page, par exemple avec un peu de php (cf. Tutoriel mysqlicious, point 4.). En variant la requête, je peux maintenant filtrer les résultats comme je le veux.

En attendant que delicious me permette d’afficher des sélections plus complexes que la suite de tags liés par ET, je vais donc utiliser cet outil très simple.
Est-ce que vous connaissez d’autres solutions ?