Hypothesis : un service pour annoter des pages web

Connaissez-vous Hypothes.is ? Il s’agit d’un service en ligne gratuit qui vous permet d’ajouter des annotations, commentaires ou encore surlignages à n’importe quelle page web affichée dans votre navigateur. Pour utiliser Hypothesis, vous devrez...

Statistiques m.unifr par module

Au delà des valeurs absolues de fréquentation du site mobile m.unifr.ch, il vaut aussi la peine de se pencher sur la répartition des accès selon les différents modules de l’application web. En résumé, 4...

Le vent tourne dans l’univers du Cloud

De nos jours tout le monde connaît le Cloud, de nombreuses entreprises le proposent à leurs utilisateurs afin de stocker des données en ligne, écouter de la musique ou regarder des films en streaming, etc. Vous...

m.unifr.ch : toujours plus d’intérêt

m.unifr.ch se porte comme un charme. La rentrée de septembre 2015 a vu 5200 visiteurs (à comparer avec les 4’300 visiteurs en septembre 2013), alors que la moyenne mensuelle s’établit pour l’année à 3660...

Vidéo « Future Learning » (GOOD Magazine)

Pour ce billet de blog, je vous propose la vidéo « Future Learning » (Mini Documentary, GOOD Magazine, 2012) Elle fait intervenir différentes personnalités (Sugata Mitra, Sal Khan, Catherine Lucey, Seth Weinberger, etc.) toutes impliquées dans...

« Pour ne rien oublier, où que vous soyez » Google Keep

(Images tirée de: http://www.groovypost.com/wp-content/uploads/2013/04/google-keep-main.jpg ) Google Keep Google Keep est un outil proposé par Google qui vous permet : De prendre des notes (manuscrites, to do list ou textes), photos, dessins ou encore des...

WUD – moteur de recherche Europeana.eu et DPLA

WUD (“what’s up doc”) consiste en un moteur de recherche afin de consulter et organiser les données provenant des deux bases majeures concernant le patrimoine culturel que sont Europeana.eu et Digital Public Library of America...

Le monde est en 3D, il faut apprendre en 3D

Dans son article World is 3D, learning should be 3D: 3 BIG reasons why VR should be used in learning, Donald Clark mentionne les trois raisons principales pour lesquelles la réalité virtuelle devrait être...