WUD – moteur de recherche Europeana.eu et DPLA

WUD (“what’s up doc”) consiste en un moteur de recherche afin de consulter et organiser les données provenant des deux bases majeures concernant le patrimoine culturel que sont Europeana.eu et Digital Public Library of America (DPLA). Le projet a été développé à l’Université de Fribourg, par la chaire interdisciplinaire Médecine et société.

android_icon

L’application permet la consultation de nombreux artéfacts culturels provenant des deux bases de données, principalement liés au domaine des « Medical Humanities » (histoire de la médecine, histoire naturelle, pharmacie, botanique, etc..). Les chercheurs et les étudiants peuvent ainsi gagner un temps considérable dans leurs recherches scientifiques.

La plateforme offre notamment la possibilité d’enregistrer les résultats afin de pouvoir les exporter en PDF par la suite. Des filtres de résultats pour une période donnée ou en fonction de la langue permettent d’affiner les recherches.

WUD se décline en application web et mobile pour iOS et Android.

Screenshot 2016-03-02 17.02.58

WUD application web

screen322x572

WUD mobile

Le projet est par ailleurs open-source, vous retrouverez les sources sur Github.