Une synergie renforcée entre DIT-NTE et DIT-SIT

Ce n’est plus un secret, l’équipe pédagogique du Centre NTE va prendre un nouveau tournant et rejoindre le tout nouveau Service de didactique universitaire et compétences numériques. Cette transition permettra de renforcer la symbiose entre l’enseignement et les technologies numériques.

De son côté, l’équipe informatique du Centre NTE restera ancrée dans la Direction des services IT (DIT), continuant à jouer un rôle crucial dans le maintien et le développement de ses services et une étroite collaboration avec le nouveau service rejoint par nos collègues pédagogues.

Cette réorganisation offre également l’opportunité d’un rapprochement stratégique de l’équipe informatique du Centre NTE (DIT-NTE) et de l’unité IT Scientifique (DIT-SIT). Ce mouvement vise à créer une synergie entre ces deux unités, en capitalisant sur leurs compétences et ressources respectives.

Pour assurer l’efficacité de ce rapprochement, une compréhension approfondie des besoins est nécessaire. Nous souhaitons évaluer au mieux si les services actuellement offerts sont bien adaptés aux exigences du travail quotidien du corps enseignant et de recherche.

C’est dans cette perspective que la Direction des services IT a lancé une procédure de rencontres avec des chercheuses et chercheurs et des enseignant·e·s de différentes facultés et départements. L’objectif est d’évaluer la pertinence des services offerts et d’identifier les opportunités d’amélioration.

Si vous êtes concernés par les services de l’une ou l’autre de nos deux unités et souhaitez contribuer à l’évaluation de ses besoins, n’hésitez pas à nous contacter par email : nte@unifr.ch