Learning Lab UniFR : Testez des nouvelles modalités d’enseignement !

Le Learning Lab UniFR, situé dans le bâtiment de Pérolles 21 dans la salle A201, est le nouvel espace communautaire de l’Université de Fribourg dédié à l’apprentissage, l’enseignement et la créativité. Équipé de matériels low- et high-tech, ce lieu offre un environnement inspirant pour travailler, étudier et enseigner.

Dans le Learning Lab se trouve aussi la salle « Teaching & Learning », un espace expérimental dédié à la découverte de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage. Grâce à son aménagement flexible, cette salle permet la mise en place d’activités ludiques, créatives et collaboratives.

Imaginez vos étudiant·es travailler sur un grand tableau blanc tactile pour créer un projet innovant (par exemple présenté sous forme de modèle), former des groupes de travail de manière aléatoire en utilisant les différentes couleurs des chaises pour favoriser l’interaction, ou encore faire collaborer votre classe avec une groupe de personnes à distance (par exemple, d’une autre université) en utilisant la Teams Room de Microsoft en mode co-modal !

« Dans la salle « Teaching & Learning » du Learning Lab UniFR, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité pour repenser votre enseignement de manière novatrice ! Les possibilités sont infinies pour créer des activités d’apprentissage collaboratives et stimulantes. 😉