Mise à jour de la page « Enseignement hybride » depuis le 19 avril 2021

Depuis le 19 avril dernier, les mesures d’assouplissement annoncées par le Conseil fédéral permettent un retour partiel à l’enseignement présentiel dans les hautes écoles. Outre les mesures barrières standards (distance physique, port du masque, …), la jauge de la salle doit être limitée à 1/3 de sa capacité, et à 50 personnes au maximum.

De plus, les enseignant-es doivent assurer la diffusion ou enregistrement du cours pour les étudiant-es ne pouvant pas être en présence.

Afin de vous permettre de limiter le nombre d’étudiant-es qui se présenteront physiquement à votre cours, nous vous invitons à consulter l’entrée Gérer les inscriptions au cours en présence avec un sondage de l’aide Moodle.

Nous vous rappelons également l’existence des pages Enseignement et Apprentissage et Enseignement hybride. Ces pages visent à vous soutenir pour la mise en ligne de vos cours et vous fournissent les différentes informations nécessaires conformément aux directives du Rectorat les plus récentes.