Remplacer Google ?

Si vous trouvez que Google prend trop de place dans votre vie numérique (ne dites pas digital, sinon je vous prends un rendez-vous chez un proctologue 🙂 ), voici quelques alternatives :

Personnellement, pour la navigation sur internet j’utilise plutôt Firefox, de la fondation Mozilla, que Google Chrome.Firefox est aussi efficace que Chrome et se positionne pour la protection des données.

Pour la navigation et les cartes, OpenStreetMap est une alternative tout à fait crédible. De plus c’est un projet open source.

Pour le stockage des données, utilisez SWITCHdrive. A l’Université de Fribourg (et dans la plupart des hautes écoles suisses), vous disposez de 50GB (oui 50) de stockage, et cette limite sera prochainement portée à 100GB ! De plus l’édition en ligne des documents Office proposée par SWITCHdrive remplace avantageusement Google docs.

Enfin, pour la recherche d’information, DuckDuckGo ne garde pas les données des utilisateurs.

You may also like...