Enquête EDUCAUSE 2018 sur les problématiques clé dans l’enseignement supérieur

Le groupe EDUCAUSE Learning Initiative (ELI) est connu pour sa collection de fiches « 7 things you should know about » concernant les technologies d’apprentissage innovantes. Depuis 2011, EDUCAUSE mène aussi une enquête auprès des personnes impliquées dans l’enseignement et l’apprentissage au niveau universitaire sur les problématiques qu’elles pensent être le plus « exciting, pressing, consequential and relevant » en matière d’enseignement et d’apprentissage. Le résultat de cette enquête donne en particulier un classement des problématiques répondant à ces critères (EDUCAUSE, 2018).

Les auteurs de l’enquête relèvent en ce début 2018 que deux problématiques figurent depuis un moment parmi les 7 en tête : « Academic Transformation » (1ère position) et « Faculty Development » (3ème). Signalons aussi « Digital and Information Literacies » qui reste haut dans le classement (5ème). Par contre, en une année, certaines problématiques ont connu une nette progresion dans le classement :

  • « Accessibility and Universal Design for Learning » (2ème)
  • « Privacy and Security » (4ème)
  • « Integrated Planning and Advising » (6ème)

Pour continuer ce billet de blog, quelques extraits des commentaires faits par les membres du groupe en charge de l’enquête sur quelques unes des 7 problématiques en tête actuellement :

  • concernant la problématique « Academic Transformation » : « Innovation in higher education will take advantage of emerging and existing technology, state and other university systems, and public/private partnerships providing new opportunities to serve a wider range of learners with diverse options. » (J. Huer)
  • concernant la problématique « Privacy and security » : « Data governance policies and privacy policies can help faculty and students understand potential risks to the institution and to themselves if certain types of data are misused. » (S. Pitt)
  • concernant la problématique « Digital and Information Literacies » : « Learners are consistently variable, and we cannot predict the jobs of the future. These certainties move us away from traditional definitions of literacy to broader skills sets and approaches to learning… requiring literacies that are multiple, dynamic, and malleable.” (S. Schroeder)
  • concernant la problématique « Instructional Design » : « We must reach across campuses and offices to request and offer participation in coordinated efforts to meet demands for personalized and interdisciplinary learning experiences. » (L. Baab)

 

Pour en savoir plus : EDUCAUSE Team (2018). The 2018 Key Issues in Teaching and Learning. Retrieved on: https://library.educause.edu/~/media/files/library/2018/1/eli7153.pdf

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