Partage de fichier à l’Université : ça bouge

La DIT-SE est en train d’évaluer différentes solutions de partage de fichiers pour les utilisateurs de l’Université. Différents produits ont été envisagés et examinés tels que Dropbox, Sharepoint, Alfresco ou Owncloud.

Actuellement, une implémentation d’Owncloud est en cours de test auprès de quelques utilisateurs. Nous vous informerons des prochains développements.

1. François Jimenez dit :

Hello tout le monde,

Je suis content de voir que les choses bougent dans ce sens.

Pour avoir utilisé ce service à titre personnel et pour un groupe de personnes, que pensez-vous du moteur de recherche d’Owncloud ?
    Pour ma part, j’ai eu beaucoup de soucis avec la recherche, car ca ne recherche que dans SES dossiers personnels, et pas dans les dossiers partagés et ca ne recherche pas dans les documents (dropbox et Drive proposent ces options).
    Vous qui avancez avec cet outil, avez-vous un retour d’expérience à ce sujet ? Je trouve très dommage, car c’es ce qui me freine vraiment à me lancer dans ce service.
    Merci d’avance
    Salutations
    F.

2. Apparemment, les deux questions semblent être résolues dans la dernière version d’Owncloud (je n’ai pas testé, il faudrait vérifier) :
    – recherche dans le contenu des documents : sur OwnCloud Features, on lit « People can use the search to not only find files by name but also by content ».
    – recherche dans les dossiers partagés : ajouté récemment (voir p. ex. https://github.com/owncloud/core/pull/4207).