Moodle et les quiz : un nouveau cours

Savez-vous que Moodle permet d’examiner les connaissances de vos étudiants à l’aide de tests (aussi appelés quiz) ? Moodle offre en effet toute une série de types de questions (choix multiple, appariement, calculée,…). Ces questions sont rassemblées dans une banque de question à partir de laquelle vous pouvez créer différents tests. Une fois que les étudiants y ont répondu, les notes obtenues sont réunies dans le carnet de note (au même titre que les notations que vous pouvez donner par exemple pour les devoirs).

Le cours que nous proposons en janvier 2012 (Tests / Quizzes de Moodle : Banque de questions, Hotpotatoes et Carnet de notes) aborde l’ensemble de ces aspects.