Distribution d’iPhones aux étudiants (US)

Après 1 an d’expérience pilote, l’Université d’Abilene (Texas) semble vouloir aller de l’avant, selon un article de wired.com (« How the iPhone Could Reboot Education« ), dans son projet de distribution d’iPhones (ou iPod Touch) aux nouveaux étudiants.

Le projet pilote, démarré en automne 2008, a distributé 1’000 iPones. Actuellement près de 50% des étudiants sont équipés ainsi que la presque totalité des enseignants.

L’outil permet bien sûr d’obtenir des informations administratives mais peut aussi être utilisé dans les cours, comme cet enseignant qui incite les étudiants de rechercher des infos en relation avec la matière à l’aide de leur iPhone afin de pouvoir en discuter en classe.

Peu d’universités ont lancé des initiatives similaires pour l’instant (Stanford par exemple propose pour l’instant uniquement une application iPhone). Une expérience à suivre donc.