(non-)appel à projet 2009

La Commission Enseignement et le Centre NTE lancaient habituellement un appel à projets elearning chaque automne. Cette année, la Commission Enseignement a modifié la procédure.
Voici le courrier envoyée aux enseignants par le Prof. Jean-Luc Gurtner, Vice-Recteur et Président de la Commission Enseignement :

Chère Collègue, Cher Collègue,

Chaque année, la Commission Enseignement invite les enseignants de l’Université de Fribourg à participer à l’appel à projet elearning pour l’année à venir.

Au vu de la diminution des ressources dont dispose désormais le Centre NTE consécutives à la fin du campus virtuel suisse et pour permettre au Centre NTE d’étoffer ses compétences de recherche, la Commission Enseignement a choisi pour cette année de soutenir en priorité un projet s’adressant potentiellement à tous les membres de la communauté universitaire, étudiants et membres des autres corps de notre Université.
En 2009, le Centre NTE a ainsi été chargé par la Commission de réaliser, avec le Centre de langues, un test de langue on-line, afin de faciliter la recherche d’un cours de niveau adéquat

Cette nouvelle pratique diminue certes les possibilités du Centre NTE de soutenir cette année encore d’autres projets, mais ne les épuise pas totalement. De plus, les ressources disponibles sont réparties sur toute l’année. Le Centre NTE se tient ainsi directement à votre disposition pour étudier vos demandes en rapport avec l’usage des nouvelles technologies de l’enseignement, et pour planifier avec vous, en fonction de ses disponibilités, son apport à votre projet.

Concrètement, toute demande pour le développement d’un produit elearning peut être adressée directement au Centre NTE (nte@unifr.ch) à tout moment durant l’année 2009. Le Centre NTE se fera un plaisir d’accompagner votre projet dès que des ressources suffisantes se libèreront.

N’hésitez donc pas à contacter le Centre NTE directement pour demander le développement d’un produit elearning plus spécifique à vos besoins (avec copie de la demande à mon adresse, svp). Si elle s’avère concluante, cette manière de procéder pourrait être reconduite en 2010. N’hésitez pas non plus à nous suggérer des projets de plus grande envergure qui pourraient être utiles à toute l’université.

Le Centre NTE et moi nous tenons bien entendu à votre disposition, pour toute autre information à ce sujet.

Dans l’attente de recevoir vos propositions, je vous adresse, Chère Collègue, Cher Collègue, mes salutations les meilleures.

Pour la Commission Enseignement,
J.-L. Gurtner

PS Vous pouvez vous faire une idée des projets déjà réalisés en visitant la page des projets soutenus du site web du Centre NTE :