BibUp, les dernières nouvelles

Une réunion du projet BibUp a eu lieu lundi 24 octobre avec les responsables des sept bibliothèques de l’Université de Fribourg où le service, basé sur notre application iPhone, va être proposé :

• Bibliothèque de Droit à Miséricorde
  • Bibliothèque d’Histoire, Art et Philo à Miséricorde
  • Bibliothèque d’Histoire et Théologie à Miséricorde
  • Bibliothèque de Langues et Littératures à Miséricorde
  • Bibliothèque de Langues et Littératures à Beauregard
  • Bibliothèque de Sciences Economiques et Sociales et Informatique à Pérolles2
  • Bibliothèque de Psychologie et Sciences de l’Education à Regina Mundi
  • Nous venons de convenir que le service sera ouvert aux usagers de ces bibliothèques, étudiants et enseignants, en janvier 2012 après une période de formation des personnels s’occupant du prêt des livres.

Pendant ce temps là… durant les 15 derniers jours, les utilisateurs se servant de l’application gratuite ont retrouvé les références bilbiographiques de 204 livres:

• 24 sur l’art et l’audiovisuel, 1 de droit, 25 en histoire géographie, 18 en informatique, 25 en littérature, philo et langues, 13 en médecine, 9 en pédagogie et psychologie, 3 en physique, 43 en religion, 19 en Sciences économiques et sociales et 24 sur des thèmes divers;
  • 5 en espagnol, 17 en français, 154 en anglais, 3 en italien, 19 en allemand et 4 dans d’autres langues.
  • Visiblement l’application a l’air d’intéresser des lecteurs de tous horizons. 🙂