« Prompt engineer », un nouveau métier ?

Ces derniers temps, dans la frénésie qui a entouré le lancement des outils d’IA générative tels que ChatGPT et consorts, on a beaucoup entendu dire que de nombreux métiers étaient appelés à disparaître. Le rédacteur ou la rédactrice publicitaire (copywriter), par exemple, dont la tâche est de concevoir des supports publicitaires, peut effectivement se faire quelques soucis.

Mais d’un autre côté, de nouveaux métiers et compétences sont déjà en train d’apparaître. Ainsi, pour exploiter pleinement le potentiel de ces outils, il faut savoir leur parler. La création de « prompts » appropriés pour obtenir la réponse souhaitée est un tout art, qu’on appelle le « prompt engineering » (ingénierie des instructions), et qui pourrait bien donner naissance à un métier spécifique.

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter une des nombreuses ressources en ligne sur ce sujet, comme le cours libre et open-source Learn Prompting ou encore ce Prompt Engineering Guide (cf. aussi Dall·E, ChatGPT… S’adresser aux IA génératives sera-t-il bientôt un métier ?)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *