Transcription des notes audio avec Microsoft Word en ligne

Vous devez transcrire des notes audio d’une interview ? Vous devez rédiger un processus verbal d’une réunion ? Dans Microsoft Word en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil de transcription gratuitement (jusqu’à 300 minutes de transcription par mois).

Accédez à l’espace Microsoft en ligne (https://login.microsoft.com), ouvrez un nouveau document Word, cliquez sur « accueil – dicter – transcrire ». Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez télécharger un fichier audio déjà existant (formats WAV, MP4 ou MP3) ou démarrer un enregistrement.

Dans le deux cas, l’outil reconnait les différents orateurs et subdivise les parties en ordre d’intervention. Vous pouvez ensuite décider d’intégrer le tout dans le document Word ou seulement certaines parties. Une copie du fichier est conservée automatiquement sur OneDrive mais vous pouvez l’effacer à tout moment (dans le cas de données personnelles et sensibles, l’outil n’est pas adéquat !).

Dans la modalité « démarrer l’enregistrement », vous pouvez enregistrer ce que vous dites et en même temps prendre des notes sur votre document Word. Cela peut s’avérer très utile, par exemple lors d’une réunion où vous devez rédiger le processus verbal.

Attention : la fonctionnalité de transcription ne fonctionne pas actuellement sur le navigateur web Safari.

Pour mieux comprendre comment utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez regarder ce tutoriel :

 

Photo : StartupStockPhotos – https://pixabay.com/fr/photos/bureau-portable-carnet-stylo-593327/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Voici encore une liste de quelques outils de transcription audio->texte :
    https://www.techradar.com/news/best-speech-to-text-app

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *