Faire des billets de sortie avec l’activité « Sondage » de Moodle

En pédagogie, le billet de sortie (« exit ticket » en anglais) désigne une activité réalisée à la fin de la leçon, dans laquelle les étudiant·es sont invité·es à répondre à une question posée par l’enseignant·e. « Un bon billet de sortie peut indiquer si les étudiant·es ont une compréhension superficielle ou approfondie des concepts enseignés et permet aux enseignant·es de localiser les lacunes de leurs étudiant·es et d’identifier ce qu’ils·elles doivent corriger dans leur enseignement » (cf. Vignettes de pédagogie active).

La vidéo How to use the Moodle Choice activity for Exit Tickets nous montre comment créer facilement des billets de sortie avec l’activité « Sondage » de Moodle.