SWITCH edu-ID et Moodle@Unifr : un premier bilan

Depuis le 28 janvier, les utilisateurs·trices de l’Université de Fribourg doivent se connecter à Moodle avec leur compte SWITCH edu-ID. Cette transition s’est passée en douceur, la grande majorité des utilisateurs/trices ayant déjà créé et affilié leur compte edu-ID bien avant cette date. Deux semaines après la rentrée du semestre de printemps, ce sont ainsi plus de 8’200 étudiant·es, enseignant·es et membres du personnel administratif et technique qui se sont connecté·es à Moodle avec leur compte edu-ID.

Les personnes qui ne disposeraient pas encore d’un compte SWITCH edu-ID trouveront toutes les informations sur la page dédiée. La plupart des demandes de support que nous avons reçues étaient liées à une affiliation manquante. Alors n’oubliez pas d’ajouter votre affiliation Unifr à votre compte edu-ID 😉