21 novembre, première journée suisse du digital

A l’occasion de cette première journée suisse du digital, « plus de 40 entreprises et institutions renommées présentent ensemble les opportunités du numérique. » (extrait de  : https://digitaltag.swiss/fr)

Plus de 100 événements en libre accès répartis en 7 catégories : Education et travail, média, mobilité, réalité virtuelle, santé, table ouverte, technologie et innovation.

En parcourant ce programme, je regarde surtout la catégorie « Education et travail » et vois l’activité « Journée du digital en classe » faite en collaboration avec l’EPF, l’université de Zurich et Pro Juventute. Sa finalité : « La numérisation change notre quotidien et le monde du travail à une vitesse fulgurante. Ceci a aussi des conséquences pour les écoles: les enseignants doivent transmettre de nouvelles compétences aux élèves pour les préparer à relever les défis du futur. En même temps, les enseignants sont eux aussi confrontés régulièrement à cette évolution dans leur quotidien car les nouvelles possibilités numériques ont une incidence directe sur la vie et le comportement des élèves en matière d’apprentissage. » (extrait de : https://digitaltag.swiss/fr/programme/journee-du-digital-en-classe/).

Donc résolument « Digital Skills ». Je continue à explorer les propositions et vous invite à faire de même.

Plus d’informations : https://digitaltag.swiss

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *