10 conseils pour réussir votre webinar

Donald Clark (qui avait présenté une keynote lors des Eduhub Days 2014), nous propose 10 conseils pour un webinar réussi :

  1. Faire une checklist pour la planification, le déroulement, etc.
  2. Etre au moins deux personnes pour animer et gérer le webinar, surtout si celui-ci inclut des éléments interactifs (sondages par exemple)
  3. Faire des tests avant le webinar
  4. Régler à l’avance les questions d’audio, qui sont la première cause de problèmes
  5. Donner des instructions claires aux participant·e·s
  6. Etre attentif au timing
  7. Dévopper ses talents de présentateur/présentatrice
  8. Faire participer activement les gens (engagement)
  9. Garder un oeil sur le chat (pas votre animal domestique 😉 )
  10. Répéter et pratiquer

Conclusion de Donald Clark : « a lot of this seems obvious but it’s the obvious things that most often cause problems. Your audience has to see, hear and engage to learn, the rest must be made invisible or as easy as possible ».