Conférence INTED08

En mars 2008, afin de réitérer l’expérience de 2007, nous avons déposé et présenté un article scientifique à la conférence internationale INTED2008 (Valencia, Espagne) qui a pour but de promouvoir la collaboration internationale dans les domaines de la technologie, de l’éducation et des sciences.

Notre article, nommé « COUPLING A DATABASE WITH QUIZZES, A MODEL FOR ELEARNING APPLICATIONS? » avait pour but de décrire les avantages d’associer une base de donnée d’images d’un cours spécifique à des quiz.

Cette association peut être perçue comme un modèle pour concevoir des applications e-learning étant donné que ce modèle peut être réutilisé pour d’autres cours. Par exemple, ce modèle peut être utilisé par les étudiants lorsqu’ils doivent identifier des images en vue de se préparer pour un examen. Nos expériences sont basées sur trois cours (niveaux master et bachelor) qui enseignent comment identifier des monuments archéologiques (en archéologie byzantine), des écritures anciennes (en codicologie) et des plantes alpines ou médicinales (en botanique).

Pour en savoir plus, je vous propose de lire l’article en annexe (Arcticle conférence INTED 2008).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *