L’université de Fribourg choisit Moodle comme unique plateforme d’enseignement et d’apprentissage

Après plusieurs années de fonctionnement, la plateforme Claroline ne va plus être soutenue par l’Université de Fribourg. En effet, les ressources limitées du Centre NTE dès le printemps 2008 ne permettent plus de maintenir plusieurs plateformes de cours. La plateforme Moodle est devenue le standard de facto avec près de 4000 étudiants actifs. Elle dispose de fonctionnalités étendues, d’une administration aisée et d’une large communauté de développeurs. C’est donc Moodle qui sera dorénavant soutenue prioritairement.

Concrètement, les cours actuels resteront accessibles jusqu’à la fin du semestre d’automne 2007. En revanche, il n’est plus possible de demander la création de nouveaux cours.

Afin de faciliter le passage à Moodle, nous vous proposons d’une part une introduction, individuelle ou en groupe, à Moodle. Cette présentation peut se faire dans vos locaux à une date de votre convenance. D’autre part, nous pouvons nous charger du déplacement de vos ressources de cours de Claroline à Moodle. N’hésitez pas à nous contacter à moodle@unifr.ch.

Nous vous remercions de votre confiance jusqu’à présent et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration autour de la plateforme Moodle.