Aide vidéo expliquant l’accès à Moodle pour les nouveaux étudiants

Vous trouverez sur l’aide Moodle un tutoriel expliquant à vos étudiants les différentes étapes par lesquelles ils passeront pour créer un compte et s’inscrire aux cours qu’ils suivent. Nous en avons réalisé une version vidéo. Le Centre NTE a pour cela acquis une licence du logiciel Camtasia permettant de filmer ce qu’il se passe à l’écran et d’y ajouter sa voix en direct ou par après. Il est bien sûr possible de retravailler l’ensemble avant de publier le résultat.

Que pensez-vous d’une telle présentation sous forme vidéo? Préférez-vous un fichier PDF ou autre? Auriez-vous besoin d’un tel logiciel dans vos pratiques? Aimeriez-vous une présentation, une formation?

1. Sam dit :

Très chouette la vidéo. Personnellement je pense que le PDF et la vidéo peuvent se compléter.
    Juste une remarque qui évitera bien des soucis: par défaut le eAccount n’est pas SwitchAAI enabled. Il faudrait préciser que les étudiants doivent activer leurs attributs AAI pour pouvoir accéder à Moodle.
    Bravo encore pour cette intitiative vidéo qui me donne des idées 🙂

2. collaud dit :

C’est fait dans le pdf. Merci pour l’info.