Préparation des invitations à la fête des 10 ans du Centre

Nous sommes actuellement en train de dresser la liste des invités à la fête des 10 ans du Centre NTE.

Pas facile du tout! Pourquoi? Parce que nous nous sommes rendus compte que nous n’avions jamais utilisé de carnet d’adresse commun. Et des contacts, nous en avons eu au cours de ces 10 ans! Chaque collaborateur du NTE a tissé au fil du temps un réseau de contacts en lien avec les formations auxquelles il a participé, les projets elearning qu’il a menés, les cours qu’il a participé à mettre en ligne (avec Moodle, Claroline ou WebCT) ou encore tous les contacts qu’il a eus avec les enseignants et leurs collaborateurs de l’Université de Fribourg.

C’est donc au moment de faire le point sur les personnes que nous désirions inviter à notre fête que nous avons ressenti le besoin de rassembler pour une fois l’ensemble des personnes avec qui nous avons travaillé au cours de ces 10 ans. Pour ce faire, chaque collaborateur a recensé chacun de ses contacts en suivant l’arborescence de Futura, celle de notre site présentant les cours en ligne de l’Université de Fribourg, ainsi que celles de Moodle et Claroline.

Ce recensement nous a permis de constater que nous avons investi massivement certaines facultés et départements, d’autres ne semblent pas encore nous connaître. C’est l’occasion de rappeler que nous sommes au service de tous les enseignants de l’Université de Fribourg et que nous mettons en place des solutions innovantes dans le domaine de l’elearning. Nous sommes disponibles pour passer dans votre département, chaire, groupe de recherche, etc. pour vous présenter nos services, nos formations et le type de collaboration que nous pouvons vous proposer.

La fête des 10 ans sera également l’occasion de pouvoir nous connaître et de visionner une présentation de nos services. Que vous ayez eu ou non déjà contact avec le Centre NTE, vous êtes donc chaleureusement invités à venir souffler avec nous nos 10 bougies.