Programme des Eduhub Days 2018

Etant le premier du Centre NTE à écrire dans notre blog, en ce début de 2018, je profite d’abord de ce billet pour souhaiter à toutes nos lectrices et nos lecteurs une très bonne nouvelle année.

Les rencontres annuelles des centres elearning des hautes écoles suisses s’approchent : les Eduhub Days se dérouleront les 31 janvier et 1er février à la HEP de Lucerne et elles ont été placées par les organisateurs sont le signe de la collaboration.

Cette thématique est particulièrement importante aujourd’hui. On le comprend si on regarde les nouvelles formes de collaboration émergeant dans le contexte de l’enseignement-apprentissage supérieur depuis les 10 années passées : « Digitalisation in higher education and research has brought about new trends and methods for teaching and learning and has revolutionised the Swiss academic landscape. Disciplines are transforming themselves and the way they produce knowledge. New interpersonal and digital skills are necessary to master the new challenges that digitalisation in higher education generates. » (extrait de la page citée plus bas)

On comprend également cette importance si on considère la collaboration dans la perspective des années à venir où elle va certainement devenir une des compétences clé à développer dans nos universités et cela à de multiples niveaux : « Collaboration means dialogue – dialogue between students, between teachers, and between institutions in the Swiss academic community. It also means dialogue between students and teachers, teachers and institutions, and between institutions and students. » (extrait de la page citée plus bas)

Plus d’informations :

You may also like...