Les ingrédients du moteur de recherche de Google

David Dudouet sur son blog nous donne les 200 facteurs qui, d’après son expérience, permettent de déterminer la position de votre site (plutôt au début ou ailleurs) sur la page des résultats d’une recherche sur google.com.

On n’a pas encore l’algorithme mais on s’en rapproche. Un gros travail de fond réalisé.

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1 réponse

  1. David dit :

    Bonjour !

    Merci d’avoir cité mon travail !

    C’est vrai qu’on avance bien sur la connaissance des garnds axes de l’algo de Google, mais il faut toujours avoir à l’esprit qu’il passe son temps à l’affiner, tant sur la forme (résultats « onebox ») que sur le fond (filtres et mises à jour diverses).

    Au final, si vous ne savez pas si quelque-chose sera bon pour votre référencement, demandez-vous si un visiteur apprécierait. Si c’est le cas (moins de pub, serveur rapide, contenu bien rédigé et structuré…), alors vous allez dans la bonne direction.

    Google pardonnera sans problème des petites erreurs d’optimisation (ex : conformité W3C) mais sera sans pitié sur des points qui peuvent engendrer de l’insatisfaction (ex : contenu léger, non adapté au mobile…)

    Focalisez-vous sur l’utilisateur et le reste suivra naturellement. On dit bien référencement « naturel », non ?

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