Scanner en libre accès à l’Uni. Fribourg

A la veille de la rentrée universitaire, tous les membres des équipes enseignantes sont en train de préparer des documents pour les cours à venir… dans une semaine.

Notre université a mis à disposition des photocopieuses-scanner dans les couloirs ou d’autres endroits en libre accès. Leur fonction « Scan » est particulièrement intéressante puisqu’elle permet par exemple:

– de numériser très vite un article scientifique vers un fichier pdf

– de retrouver ce fichier sur un espace du réseau

Nous avons documenté la procédure à suivre pour effectuer un tel « Scan » et fait une liste des machines à votre disposition à Pérolles21, Miséricorde et Beauregard (digitalisationscannerlibreaccesunifr_v2.pdf).

Une petite remarque… La procédure de numérisation est, a priori, la même pour toutes les machines. Par contre, selon la machine, il faut vérifier si vous avez accès à l’adresse du « fichier scan » indiquée dans notre liste (exemple à Miséricorde):

Hall Rectorat-Admission (près du 1212)

\\MFP-05126554\FILE_SHARE\

Si cela n’était pas le cas, il faut que vous contactiez le « Helpdesk du SIUF » (7220 ou helpdesk@unifr.ch). Le Centre NTE ne peut pas vous donner cet accès!

1 réponse

1. Gérald dit :

Merci pour les infos.
    Il n’y a pas de liste de machines pour la faculté des Sciences. Est-ce que quelqu’un aurait des informations ?