Switch va proposer une librairie numérique d’objets d’apprentissage

Switch est en train de mettre en place une librairie numérique de ce qui est communément appelé « objets d’apprentissages » (learning objects). Ces objets peuvent être des cours ou des modules, mais aussi des images, des vidéos ou des documents de type texte.

Cette librairie devrait permettre à terme de partager facilement ces objets entre enseignants de la communauté suisse.

Après une phase d’étude et de mise en place d’un prototype, Switch a choisi Fedora comme base de développement. Quatre hautes écoles (Université de Genève, Fachhochschule Zentralschweiz, Università della Svizzera Italiana, Zürcher Hochschule Winterthur) participent actuellement à la phase pilote qui devrait se terminer très prochainement.