Archivage systématique des anciens cours Claroline

Claroline a été mis en service en 2002 à l’Université de Fribourg. C’est une des trois plateformes de elearning soutenu par l’Université et le centre NTE. Un certain nombre de ces cours ne sont plus actifs, ce qui peut parfois prêter à confusion pour les utilisateurs, notamment dans les cas où le titre du cours est similaire d’année en année.

Afin de permettre aux utilisateurs d’identifier les cours actifs qui correspondent à leurs cursus académique, une politique d’archivage des cours claroline a été mise en place.

• Archivage des cours en fin d’année académique: avant le début du semestre d’automne, tous les cours sont déplacés dans la catégorie « Archives ». Notez que lorsqu’un cours est archivé, il reste accessible aussi bien aux étudiants qu’aux enseignants. La seule conséquence de l’archivage est que le cours est déplacé dans la catégorie « Archives ».
  • Exceptions à l’archivage: si vous ne souhaitez pas qu’un cours soit déplacé dans les archives, ou si vous souhaitez utiliser un autre suffixe que « [2005-2006] », veuillez nous le signaler en nous indiquant l’adresse du cours (et éventuellement l’année ou le semestre de ce cours).

Remarque: dorénavant, les cours contiendront la mention de l’année (2006-2007) ou du semestre (SH 06-07 et SE 07) à la fin de leur nom.