Utiliser un outil en ligne pour produire du code HTML

Dans le cadre de certains de nos projets elearning, les enseignants sont souvent confrontés à une difficulté de taille: comment produire du contenu en langage HTML lorsqu’on n’en a aucune connaissance? Si nous veillons dans la majorité des cas à proposer des éditeurs WYSIWYG, il arrive que pour mettre à jour certains contenus ou intervenir sur une base de données, la connaissance du HTML est requise. Pour ceux qui auraient de la peine avec ce terme barbare, en voici une définition pêchée sur Wikipédia:

WYSIWYG est un acronyme (de la locution anglaise What you see is what you get signifiant littéralement « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » ou plus élégamment « tel affichage, tel résultat ») couramment utilisé en informatique pour désigner les interfaces utilisateur graphiques permettant de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d’image. Il désigne, de fait, une interface « intuitive » : l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final (imprimé).

Source

Nous sommes d’avis qu’un enseignant n’a pas forcément à apprendre un tel langage. C’est pour cette raison que nous vous proposons un outil en ligne permettant de taper du contenu comme dans un traitement de texte et d’obtenir sa version en code HTML.

Marche à suivre: se rendre sur l’éditeur de démonstration de FCKeditor et taper son texte comme on le ferait avec un traitement de texte par exemple. Les boutons sont suffisamment explicites pour permettre d’y ajouter des liens vers des pages web ou des images par exemple. Cliquer à la fin sur l’icône « Source » et vous voilà prêt à copier-coller du beau code HTML. Facile et rapide non?

fckeditor

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *