Derniers livres elearning commandés à la bibliothèque
La liste ci-dessous vient d’être commandée. Vous ne trouverez donc pas encore ces ouvrages dans les rayonnages de nos bibliothèques. Mais beaucoup d’autres vous y attendent déjà.
Plutôt centrés sur l’informatique :
- I.A 2042 – Dix scénarios pour notre futur, Chen Qiufan, Les Arènes, octobre 2022, 979-1037507235
- Lève-toi et code : Confessions d’un hacker, Rabbin des Bois, 978-2732486352
- Artificial Intelligence Programming with Python, From Zero to Hero, Perry Xiao, Wiley, 2022, 978-1119820864
- Hacke-moi si tu peux – Mémoires d’un cyberpirate repenti, Florent Curtet et Sophie Garcin, 978-2749174723
- Artificial Intelligence & Generative AI for Beginners: The Complete Guide, David M. Patel, 979-8850705527
- Essential Math for Data Science: Take Control of Your Data with Fundamental Linear Algebra, Probability, and Statistics, Thomas Nield, O’Reilly Media, 2022, 978-1098102937
- Security Chaos Engineering: Sustaining Resilience in Software and Systems, Kelly Shortridge & Aaron Rinehart, 978-1098113827
- Dive Into Data Science: Use Python To Tackle Your Toughest Business Challenges, Bradford Tuckfield, No Starch Press, 2023, 978-1718502888
- What Is ChatGPT Doing … and Why Does It Work?, Stephen Wolfram, 2023, 978-1579550813
- TinyML Cookbook: Combine artificial intelligence and ultra-low-power embedded devices to make the world smarter, Gian Marco Iodice, Packt Publishing, 2022, 978-1801814973
- Platform Thinking: Read the past. Write the future., Daniel Trabucchi & Tommaso Buganza, 2023, 978-1637424469
- Ventre, D. (2020). Intelligence artificielle, cybersécurité et cyberdéfense. 978-1784056797
- Podman in Action, Daniel Walsh, Manning Publications, 2023, 978-1633439689
- Web3: The Insights You Need from Harvard Business Review (HBR Insights Series), 2023, 978-1647824976
- Rochel, J. (2022). Les robots parmi nous – pour une éthique des machines. 978-2889154586
-
La face cachée de l’intelligence artificielle : Quand la réalité dépasse la fiction, VA Press, Boussad Addad, sept 2020, 978-2360930883
- Generative Deep Learning, David Foster, O’Reilly, 2023, 978-1098134181
Plutôt centrés sur la pédagogie :
- The AI Classroom: The Ultimate Guide to Artificial Intelligence in Education (The Hitchhiker’s Guide for Educators Series), Dan Fitzpatrick, Amanda Fox, Brad Weinstein, TeacherGoals Publishing, 978-1959419112
- Moran, A. (2023). Managing Your Own Learning at University. University College Dublin Press.https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/M/bo216868396.html
- Caneva, C., & Brabant, C. (2023). Développer la stratégie numérique de votre établissement d’enseignement. Un guide en 5 étapes. Presses de l’Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/developper-strategie-numerique-votre-etablissement-enseignement-4191.html
- Chechurin, L. (2022). Digital Teaching and Learning in Higher Education: Developing and Disseminating Skills for Blended Learning. 978-3031008009
- La voiture qui en savait trop : L’intelligence artificielle a-t-elle une morale ?, Jean-François BONNEFON, HUMENSCIENCES, 978-2379310393,
- Point, C. et Jeffrey, D. (dir.) (2023). Former les futurs enseignants et enseignantes à l’éthique professionnelle : constats, attentes et perspectives. Presses de l’Université Laval.
- Carré, P. (2020). Pourquoi et comment les adultes apprennent : De la formation à l’apprenance. Dunod. 978-2-10-079877-3
- Clare, A. & Choudhury, S. (2016). Escape the Game: How to Make Puzzles and Escape Rooms. 978-1536826852
- Intelligence artificielle et environnement : alliance ou nuisance ?: L’IA face aux défis écologiques d’aujourd’hui et de demain, Arnault Pachot, Céline Patissier Dunod, 978-2100835683
- Dravet, F., Pasquier, F., Collado, J. et Castro, G. (dir.) (2023). Transdisciplinarité et éducation du futur. L’Harmattan.
- Mignot, E. G., Wolff, B., Kempf, N., Barabel, M., & Meier, O. (2019). Former avec la réalité virtuelle : Comment les techniques immersives bouleversent l’apprentissage. Dunod. 978-2-10-080136-7
- Rodet, J. (2020). Pratiques du tutorat à distance : Livret d’interventions. Independently published. 9798616136176
- Romero, M., Lille, B., & Patiño, A. (2017). Usages créatifs du numérique pour l’apprentissage au XXIe siècle. PUQ.
-
Mongin, P., Bertolini, M., & Levious, F. (2018). Former avec le microlearning – Créer des modules courts et efficaces : Créer des modules courts et efficaces. Dunod. 978-2-10-078154-6