Scribe : l’outil gratuit pour transcrire vos fichiers audio et vidéo

Avez-vous déjà eu besoin de transcrire un fichier audio ou vidéo en texte ? Ne cherchez pas plus loin, car Scribe, créé par l’équipe du service informatique des Céméa, est là pour vous aider. L’un de ses avantages majeurs réside dans sa totale gratuité et son engagement envers la sécurité de vos données.

Utiliser Scribe est facile, il vous suffit d’envoyer votre fichier audio ou de spécifier l’URL de la vidéo que vous souhaitez transcrire. Ensuite, vous devez indiquer la langue dans laquelle vous souhaitez que le texte soit transcrit. Une fois que vous avez fourni ces informations, Scribe fera le reste pour vous.

Après avoir traité votre fichier, Scribe vous enverra un e-mail contenant un fichier zip. À l’intérieur de ce fichier, vous trouverez 3 documents : 1. le texte complet de votre fichier audio ou vidéo, 2. le timing de chaque phrase pour le retrouver plus facilement dans le son et 3. un document .srt pour créer des sous-titres pour vos vidéos.

L’interface est simple et ergonomique et le résultat est de très bonne qualité. N’hésitez plus, simplifiez votre travail de transcription avec Scribe, et transformez vos contenus audiovisuels en textes exploitables en un rien de temps !

Attention ! Pour l’utilisation de l’outil, merci de suivre le Vademecum de la sécurité informatique de l’UNIFR concernant les services de traduction en ligne :

Si vous n’avez pas l’accord formel des personnes concernées (c’est à dire des personnes citées dans le texte), enlevez tous les noms et toutes les informations permettant d’identifier ces personnes avant de soumettre ces données à traitement. En cas de doutes adressez-vous à votre responsable.

Sources :

Photo de StartupStockPhotos – Pixabay