Accédez à la banque d’images Adobe Stock avec votre compte Unifr

Vous pouvez accéder à la banque d’images Adobe Stock avec votre compte Unifr. Indiquez votre adresse email UniFR et cliquez sur “Compte entreprise ou établissement”. Votre mot de passe Microsoft, lié par exemple à votre utilisation de Office 365, est reconnu. Il semble que seulement les membres du personnel, et pas les étudiant-es, aient accès (cf. Accès à Adobe Creative Clouds).

Ensuite, vous pouvez faire des recherches par mots-clé. J’ai essayé aussi bien en français qu’en anglais et en allemand. La base de données vous propose des images adaptées à votre langue. Par exemple, en tapant “Universität lernen”, certaines des images proposées comportaient des textes en allemand : Hörsaal, Bibliothek, Fortbildung, etc. Des indications sur les images vous aident aussi dans vos choix : “gratuit”, “licence”, “acheter”. Les utilisateurs et utilisatrices UniFR ont un forfait donnant accès à un certain nombre d’images. Notons encore que les images accessibles peuvent être des photos ou des illustrations. Il y a aussi des vidéos, des fichiers audio, des modèles de fichiers pour des brochures par exemple, etc.

En ce qui concerne les licences d’utilisation, on trouve l’indication générale suivante pour les fichiers visuels : “Une licence mondiale perpétuelle Adobe Stock vous permet d’utiliser votre fichier sous licence sur tous les supports, y compris les imprimés, les présentations, les diffusions, les sites Web et les sites de médias sociaux.” (https://stock.adobe.com/ch_fr/enterprise-conditions#visualAssets). De plus, une licence enseignement existe également : “Les membres du corps professoral et du personnel peuvent utiliser, reproduire, archiver, modifier et afficher le fichier : à des fins de publicité, de marketing, de promotion et de décoration liées uniquement à l’entreprise, pour des activités professionnelles et académiques liées uniquement à l’entreprise, et non à d’autres fins commerciales.” (https://stock.adobe.com/ch_fr/enterprise-conditions#educationLicenses).

You may also like...

1 Response

1. Tania Ogay says:

Merci pour cette info très utile !