L’activité « Partage de fichiers » dans Moodle

Pour permettre à vos étudiant·es de partager leurs productions avec toute la classe dans Moodle, vous pouvez bien sûr utiliser un forum, dans lequel l’étudiant·es met un document en pièce jointe d’un message. Mais il existe une solution plus simple : l’activité « Partage de fichiers » (Studierendenordner). Avec celle-ci, les étudiant·es peuvent déposer des documents qui seront visibles par leurs collègues, avec, si souhaité, une validation préalable par l’enseignant·e (cf. la vidéo The student folder activity).

Dans un autre usage, une telle activité peut aussi reprendre et publier automatiquement les documents que les étudiant·es auraient déposés dans un devoir (option « utiliser les travaux rendus d’une activité Devoir »).