Connaître l’avis de vos étudiant·es avec Microsoft Forms

Dans un précédent billet de blog, nous avons parlé de Microsoft Forms pour créer des sondages en temps réel dans Microsoft Teams.

Avec Microsoft Forms, il est possible également de créer des sondages à diffuser dans un deuxième moment par le biais d’un lien.

Un sondage c’est en effet un bon moyen pour connaître l’avis de vos étudiant·es. Par exemple sur certains aspects de votre cours : l’activité mise en place a-t-elle permis une meilleure interaction pendant le cours ? Est-ce que le format de diffusion de vos ressources était pertinent ? Quels avantages ou difficultés d’apprendre à distance ? Et quoi retenir de cette expérience pour la suite ? Etc.

Vous pouvez accéder à l’application sur le site Web Microsoft Forms et vous connecter avec les informations d’identification de votre compte universitaire.

La page de support technique de Microsoft vous donne toutes les informations nécessaires à la création d’un sondage avec Microsoft Forms.

Nous vous recommandons toutefois de ne pas utiliser Microsoft Forms pour les examens. Pour cela, suivez toujours les indications données sur la page officielle pour les examens en ligne conformément aux dernières directives du Rectorat.