MOOC sur l’évaluation des environnements informatiques pour l’apprentissage humain

Le MOOC “Evaluation des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain” a été réalisé par l’Université de Mons (Belgique) et l’Université Mohamed 1er d’Oujda (Maroc).

Le MOOC, gratuit et d’une durée de 7 semaines, a commencé le 15 février 2021. Ses objectifs sont de découvrir différentes démarches (observation, analyse, etc.) pour réaliser des évaluations d’environnements interactifs pour l’apprentissage humain. Ceux-ci permettront de prendre plus facilement du recul par rapport aux innovations pédagogiques qui impliquent le numérique dans un contexte de formation.

Chaque semaine le participant pourra consulter les ressources en autonomie grâce à des vidéos théoriques, des exercices et un test pour évaluer ses apprentissages.

Il s’adresse à toutes les personnes qui ont élaboré (ou qui vont élaborer) un dispositif de formation intégrant le numérique et qui souhaitent en évaluer l’impact sur les apprenants.

Voici le lien pour accéder au MOOC et le teaser de présentation :

You may also like...