MS Teams pour la communauté UniFr

Microsoft Teams est maintenant disponible pour l’ensemble de la communauté UniFr et devient dès à présent la plateforme institutionnelle de visioconférence et de collaboration en ligne.

L’outil de Microsoft permet de nombreuses activités de collaboration et vient étoffer l’assortiment d’outils indispensables en cette période de télétravail dû au Covid-19.

La plateforme MS Teams propose une multitude de modules répondant à de nombreux scénarios de collaboration.
La DIT a décidé de déployer les fonctionnalités au fur et à mesure, ainsi les fonctions actuelles sont la visioconférence, le chat et la collaboration de base : prise de notes, planification, etc.

Nous avons récemment présenté le Chat (chat.unifr.ch) mis en place par le Centre NTE l’année passée et faisant office d’expérimentation en terme de collaboration en ligne à l’université grâce à la discussion instantanée.
Nous recommandons cependant aux utilisateurs du Chat de passer sur Teams dès à présent, bien que nous n’ayons pas prévu de supprimer le Chat dans l’immédiat, Teams est la nouvelle plateforme institutionnelle disposant d’un support de la DIT.

➔ Toutes les infos sur MS Teams à l’Université de Fribourg